Ayant adopté depuis plusieurs années un mode de fonctionnement basé sur des pratiques éthiques et pérennes, le groupe Charlois intègre systématiquement les préoccupations sociales, économiques et environnementales dans sa politique entrepreneuriale, dans ses relations avec les parties prenantes et à travers ses actions philanthropiques à destination de la société civile ou du secteur associatif. Le groupe Charlois est également soucieux sur le plan social et culturel de transmettre et de valoriser les savoir-faire d’exception de ses artisans et collaborateurs.

Cette démarche RSE, insufflée par Sylvain Charlois, est mise en place au sein de chacune des maisons du groupe. La Tonnellerie Saury œuvre ainsi à l’application des engagements RSE du groupe tout en participant à son évolution via une équipe pleinement impliquée dans les enjeux de développement durable.

Grâce à un état des lieux réalisé en 2018, le site Charlois Entreprise Responsable a été mis en ligne en mars 2019. Ce site informe sur les divers engagements du groupe en matière de développement durable, tant au niveau environnemental que social, économique et territorial. En octobre 2019, pour aller plus loin et structurer cette démarche, Sylvain Charlois a créé un comité RSE, composé de 8 membres, 4 hommes et 4 femmes, choisis notamment pour leurs compétences/expériences complémentaires et leurs motivations sur le sujet.

Pour en savoir plus sur nos engagements RSE et sur le programme de reboisement du groupe Charlois, rendez-vous sur le site : https://charlois-rse.com