Charte qualité

La Tonnellerie Saury a développé depuis plusieurs années des critères de contrôles et d’analyses très exigeants.

Depuis la sélection des bois, jusqu’à la livraison dans les chais, chacune des étapes de fabrication est accréditée par les certifications obtenues par la Tonnellerie Saury.

Grâce au partenariat avec le Laboratoire Exact les fûts de chêne Saury bénéficient d’une chaîne d’analyses complètes pour la recherche de contaminants.

Le bois, l’environnement, les conteneurs d’expédition, l’eau et l’air, entre autres, sont analysés.

CERTIFICATIONS

CERTIFICATIONS

contrôle

TRAÇABILITÉ

En matière d’approvisionnement en chêne, la Tonnellerie Saury bénéficie d’une ressource unique : le groupe Charlois.

Avec des achats de grumes effectués auprès de l’Office National des Forêts (gestionnaire des écosystèmes forestiers et garant de la préservation de la bio-diversité forestière) et auprès de propriétaires privés responsables, le groupe Charlois s’est engagé dans la gestion durable depuis plusieurs décennies et sélectionne les chênes qui lui permettront de façonner un merrain de grande qualité.

Le groupe souscrit en respectant la préservation de la forêt et la traçabilité de la matière. 

Depuis 2004, il est en conformité avec la certification PEFC (programme pour une gestion durable de la forêt). Cette certification garantit notamment qu’il ne prélève pas plus d’arbres que la forêt n’en produit.

Tous les fûts de chêne Saury ont un numéro de traçabilité unique.

Chaque arbre prélevé est identifié afin d’en certifier la provenance, ainsi grâce à un approvisionnement 100% autonome en chênes français et une fabrication entièrement intégrée, la Tonnellerie Saury dispose d’une maîtrise complète de la matière première pour sa production.

Le merrain utilisé pour les fûts de chêne Saury a été exposé à un affinage naturel à l’air libre sur des parcs vierges de toute pollution.

Un fût de chêne Saury subit un contrôle très strict à toutes les étapes clés de sa fabrication. Pour commencer, le choix de l’origine et l’assemblage des bois qui le composeront sont enregistrés. Ses process de fabrication en général et sa chauffe en particulier sont notifiés.

Ces quelques démarches autoriseront une reproductibilité maximale par la suite.

NOS PRODUITS VOUS INTÉRESSENT ?